Le Home-Jacking est l’une des formes les plus violentes et les plus traumatisantes de cambriolage.
Concrètement il s’agit d’un cambriolage avec séquestration des propriétaires.
Là il ne s’agit plus d’un délit par opportunité mais d’une véritable attaque, souvent à main armée.
On parle aussi de « saucissonnage » car les victimes sont régulièrement ligotées.
A la merci des cambrioleurs, tout peut arriver et seule une bonne prévention permet de se mettre à l’abri de ce type de vol.
L’auto-défense n’est pas une solution, une alarme s’avère nettement plus efficace.
Pour contrer ces prises d’otages les (bons) systèmes d’alarme disposent de deux fonctions :
– La télécommande d’urgence. Par pression sur un simple bouton, l’alarme émet une alerte à destination des correspondants enregistrés. En une fraction de seconde on peut ainsi signaler l’intrusion aux personnes préenregistrées dans le répertoire de l’alarme. Pour que cette option soit efficace en cas de Home-Jacking il convient simplement de bien programmer la liste des personnes à contacter. (Si vous êtes seul à être alerté cette option ne vous sera d’aucune utilité).
-La seconde option consiste en un code de désarmement sous contrainte. Toutes les (bonnes) alarmes en sont dotées. Il s’agit d’un code qui désarme la centrale en apparence mais émet une alerte muette à destination des numéros préenregistrés.
Ces deux options conjuguées, correctement paramétrées, et renforcées par un armement partiel (la périmétrie de l’habitation est protégée mais on peut circuler librement en intérieur) du système d’alarme lorsque vous êtes chez vous, devraient vous permettre de vous sentir à juste titre en totale sécurité chez vous.
Pour faire face à ce phénomène de plus en plus inquiétant, une « barrière » physique est une excellente solution pour être serein chez soi :
http://www.protection-du-domicile.com
Sinon, ce blog est très bien réalisé.