L’approche d’une Nouvelle année signifie Nouveaux produits pour un grand nombre de fabricants en vidéosurveillance. La marque Foscam ne déroge pas à la règle et dévoile sa dernière caméra extérieure Wifi G4C Foscam. La particularité de cette caméra IP est d’intégrer des spots lumineux et une haute résolution en 2K. Depuis 2 ans, le fabricant Foscam a été prolifique avec le lancement de divers équipements en vidéosurveillance et en contrôle d’accès. Est-ce que 2023 va nous réserver des surprises ? Quelles sont les performances de cette caméra extérieure Wifi G4C Foscam ?
G4C Foscam : Performances et technologies
G4C Foscam est une caméra de surveillance conçue pour être utilisée à l’extérieur. Elle possède une résolution Full HD en 2K et un angle de vue de 101.5 °. Cette haute résolution se combine au capteur intégré Starlight. Cette alliance signifie que cette caméra IP introduit davantage de lumière dans les images contrairement à une caméra ordinaire. En cas de faible luminosité, elle est donc capable de fournir des vidéos en couleur de haute qualité.
Equipée de la technologie Wifi double bande, elle se connecte facilement au réseau domestique, et est contrôlable à distance à l’aide de l’application mobile Foscam.
Comme ses consoeurs S41 et G4P, elle dispose de fonctionnalités de détection de mouvement mais également de détection humaine. Cette technologie repose sur des algorithmes spécifiques qui permettent de distinguer une présence humaine d’objets, de branches d’arbres ou d’animaux en mouvement. Le but de cette technologie est d’éviter ainsi les « fausses alarmes » et d’offir une vidéosurveillance ciblée.
En tant que caméra extérieure, G4C Foscam possède des spots lumineux permettant une vision nocturne en couleur sur 20 mètres. Pratique, ces spots lumineux sont gérables selon votre besoin : mode couleur, infrarouge en noir et blanc, détection avec déclenchement des spots ou désactivation des spots. La zone protégée peut être éclairée manuellement via l’application ou en cas d’intrusion, les spots s’allument automatiquement.
Une caméra extérieure dans la Maison connectée
Sans surprise avec ce nouveau modèle de caméras Foscam, G4C propose 2 formats de compression H.265 et H.264. Un point technique non négligeable pour le stockage des vidéos et la bande passante.
Pour les adeptes de la Maison connectée, les assistants vocaux Alexa et Google Assistant sont pris en charge. Par simple commande vocale, les images peuvent être visualisées sur un smartphone ou une tablette depuis l’intérieur de la maison.
Côté esthétique et robustesse, la coque complétée d’une antenne de connexion est parfaitement adaptée pour une installation discrète en extérieur. Ce format de caméra tube est une des signatures de la marque Foscam.
Seule ou intégrée dans un réseau de vidéosurveillance doté d’un NVR, cette caméra connectée permet l’enregistrement en local avec son emplacement pour carte Micro SD (non incluse) situé sous la caméra.
Venant de Foscam, je n’en attendais pas moins. Cette caméra IP G4C Foscam est conçue pour offrir des performances de surveillance de haute qualité 24 heures sur 24, même dans des conditions de faible luminosité. Peut-être que l’intégration de l’audio bidirectionnel aurait pu être intéressant et complémentaire…
En tout cas, ce nouveau modèle de caméra extérieure Foscam amorce en douceur cette nouvelle année avec la prochaine arrivée de la V5EP… à venir lors d’un futur article.