Nouvelle alarme PowerMaster-30 avec transmission IP/GSM/RTC

Alarme PowerMaster-30

Tandis que l’alarme Powermax Pro est sur le point de tirer sa révérence, sa consoeur PowerMaster-30 est entrée dans l’ère connectée grâce aux dernières innovations technologiques apportées sur la centrale et sa nouvelle série d’accessoires.
Grande qualité, haute sécurité, certification NFA2P, protection des données…Les points forts qui ont fait la renommée de la marque sont toujours présents. Avec cette nouvelle version de l’alarme PowerMaster-30, le fabricant Visonic conforte sa place de leader dans la sécurité et le cryptage des communications.

PowerMaster-30, une alarme IP, GSM et RTC

Réputé auprès des professionnels comme des particuliers, Visonic propose depuis un peu moins de 50 ans des systèmes de sécurité haut de gamme. La marque n’a de cesse de se renouveler en développant des technologies avancées qui répondent aux exigences actuelles. Dans cette optique, l’alarme sans fil Powermaster-30 a subi de nettes évolutions notamment en termes d’accessibilité et de performances uniques.
A l’ère de la maison connectée, elle dispose dorénavant de 3 canaux de communication: IP/GSM/RTC. Le transmetteur RTC étant déjà intégré, la transmission en GSM 2G/3G ou en IP est accessible en ajoutant le module dédié :
Le module GSM peut communiquer sur le réseau GSM ou GPRS et gère les SMS. Il est particulièrement utile comme secours d’une ligne principale.
Le module PowerLink3 permet ainsi de faire évoluer la Powermaster en une alarme connectée en passant par le réseau ADSL. D’autres avantages très pertinents et utiles sont à noter comme la possibilité de connecter 10 caméras, la capture instantanée des images et une programmation facile.

Ces 3 modes de transmission facilitent l’interaction entre la centrale et son propriétaire. Les technologies IP et GSM fonctionnent avec l’application Visonic. Cette dernière ouvre l’accès à l’envoi d’alertes par sms et/ou appels pour une intervention plus rapide.
Dans cette dynamique d’évolution, l’application Visonic Go mute et devient Connect Alarm avec une navigation fluide et ergonomique, un design plus pointu et un niveau de sécurité plus élevé (connexion au compte par mot de passe, identification biométrique possible…).
Le paramétrage administrateur s’effectue toujours via la centrale mais de nombreuses fonctions et informations sont désormais disponibles depuis l’application mobile :

  • l’armement et désarmement
  • l’annulation temporaire d’un détecteur
  • les réglages utilisateur ( heure/date, ajout d’utilisateur, réglages notification push )
  • l’état des piles des détecteurs
  • le journal des événements
  • le déclenchement d’urgence de la sirène en cas d’alerte sur l’application

Des fonctionnalités avancées pour une sécurité accrue

Dans ces nouvelles versions de PowerMaster-30 (version 18 à 20 et+), le fabricant Visonic a apporté des améliorations sur diverses fonctionnalités pour plus de confort et de sécurité au quotidien. Le choix de zones peut être défini et un lieu d’implantation pour chaque détecteur est réalisable oralement ou par l’intermédiaire de la centrale.
Très pratiques, de nouveaux réglages sur les détecteurs ont fait leur apparition. Par exemple, le propriétaire a la capacité d’indiquer un délai d’entrée et de sortie sur les détecteurs d’ouverture; ou la fonction Smart permet aux détecteurs d’indiquer la température de la pièce.
Quant à la batterie de secours, elle offre une autonomie de 36 à 48h selon l’usage ce qui est un atout considérable pour un système d’alarme.

Outre ces nouvelles fonctionnalités, je me devais de parler de cette nouvelle gamme d’accessoires dotés de la technologie PowerG et dont certains certifiés NFA2P : détecteur de mouvement, détecteur d’ouverture, détecteur d’ouverture extérieur, détecteur rideau extérieur et même un détecteur volumétrique à prise d’images. Autant de périphériques pour constituer un système d’alarme intrusion fiable et efficace.
Côté design, je salue l’effort fourni sur leur forme qui est plus fine et redessinée pour s’inscrire un peu plus dans les tendances actuelles. L’aspect esthétique d’un système de sécurité est de nos jours devenu un critère de choix pour se fondre dans la décoration de la maison.


Comme toute expérience est bonne à partager, n’hésitez pas à faire un commentaire sur votre utilisation de l’alarme PowerMaster.-30

Ce message a été écrit par : Alain

Féru de nouvelles technologies et travaillant dans un secteur proche de la sécurité domestique, j'effectue une veille constante sur internet afin de partager les informations pertinentes sur les systèmes d'alarme.

Laisser un commentaire