Mother la poupée robot alarme domotique

Mother is watching you !

Mother is watching you !

Le créateur du lapin Wifi Nabaztag, Rafi Haladjian, vient de sortir de son chapeau magique un tout nouveau prototype : Mother.

Cette poupée aux allures de matriochka est un objet connecté conçu pour apporter confort, sécurité et même santé à ses heureux possesseurs.

Mother sait tout et elle doit cette omniscience à ses Motion Cookies qui sont en fait des capteurs multi-usages.

Ces mini-capteurs contrôlent les mouvements (vibrations), la température et les présence (détecteur de présence infrarouge).

Concrètement, Mother se relie à Internet et se contrôle à partir d’une tablette ou un smartphone, grâce à une interface très complète et bien pensée.

Vous souhaitez être alerté pour vous brosser les dents par exemple ? Déposez un Motion Cookie sur la brosse, cliquez sur l’icône brosse à dents dans l’interface et Mother se chargera de vous délivrer des alertes si le capteur ne bouge pas après les heures de repas. Les alertes peuvent être par SMS, par mail ou par téléphone. Mother émet également des alertes locales lumineuses et sonores.

Cette fonction de rappel se décline sous diverses options ce qui s’avère particulièrement utile pour les prises de médicaments obligatoires par exemple.

Grâce au journal Senseboard on peut à tout moment consulter l’ensemble de l’activité de Mother, toutes les tâches auxquelles elle est affectée, un journal des évènements, le tout interfacé de manière conviviale sous la forme d’un magazine.

Bien que dénuée de bras, Mother sait faire plein de choses.

Parmi les applications déjà implantées :  température, fridge (contrôle de l’ouverture de la porte du frigidaire ou de la température), présence (pour savoir qui est présent à la maison), plant (pour penser à arroser ses plantes), intrusion (pour repérer les cambrioleurs)…

Si les fonctionnalités domotiques semblent alléchantes, j’aurais tendance à considérer la fonction d’alarme comme un peu légère et gadget. C’est peut-être un vilain apriori (qui sera démenti par les premiers utilisateurs ?) mais j’aurais tendance à penser qu’un cambrioleur va soit s’emparer de cet objet original soit le saboter.

Mother est en prévente à 199€ sur son site officiel ou vous pourrez la voir sous toutes ses coutures…

 

Ce message a été écrit par : Alain

Féru de nouvelles technologies et travaillant dans un secteur proche de la sécurité domestique, j'effectue une veille constante sur internet afin de partager les informations pertinentes sur les systèmes d'alarme.

4 commentaires

  1. ne pas s’en servir comme systeme d’alarme principal me semble tomber sous le sens mais permet pas mal de petites choses bien sympathiques.
    pratique pour garder un oeil sur tout ce qui se passe chez soi.

Laisser un commentaire