Sécurité connectée : alarme, caméra et serrure Yale Smart Living

Alarme connectée Yale smart living - Pilotage à distance via smartphone

Les objets connectés se développent dans tous les domaines y compris celui de la sécurité domestique. Il existe aujourd’hui des systèmes complets qui permettent de surveiller, sécuriser et piloter la maison à distance. Sur une interface unique sont réunis les éléments nécessaires : alarme connectée, caméra de surveillance, serrure électronique, détecteur de fumée, prise télécommandée…
J’ai choisi de vous présenter la gamme Yale Smart Living, toute nouvelle sur le marché, pour vous exposer les avantages de ces équipements qui associent protection et confort dans la maison.

Alarme connectée : protection intelligente et évolutive

Yale est reconnu dans l’univers de la sécurité pour des produits de type coffres forts, serrures manuelles ou cadenas. La marque appartient au même groupe que Vachette ou Fichet.
Ce fabricant propose désormais dans la gamme Yale Smart Living des alarmes connectées pour protéger et contrôler la maison simplement.
Ces équipements sont pilotables directement depuis un smartphone et associables à d’autres éléments  comme une prise télécommandée, un détecteur de fumée, une caméra ou une serrure connectée.
L’application Yale permet un accès centralisé à tous les dispositifs protégeant la maison, à distance et en temps réel :
– configuration de l’installation
– armement/désarmement de l’alarme
– contrôle de l’état du système (l’alarme est-elle enclenchée, la porte est-elle verrouillée ?…)
– déverrouillage de la serrure connectée
– visionnage des images des caméras de surveillance
– interaction possible par liaison audio-bidirectionnelle
– activation/extinction d’un éclairage

Des notifications sont adressées aux utilisateurs pour avertir en cas de déclenchement d’alarme ou de verrouillage/déverrouillage de la porte.
Les objets connectés de cette gamme peuvent être utilisés individuellement ou conjointement pour créer un système de protection complet.

Serrure connectée ENTR, ou judas numérique : sécurité de la porte d’entrée

La sécurité des ouvrants, et particulièrement de la porte d’entrée, est déterminante dans un système de protection. Les serrures connectées présentent un confort d’utilisation quotidien : l’ouverture par smartphone ou clavier code vous dispense d’un trousseau de clés.  Mais surtout, ces serrures électroniques permettent de paramétrer les autorisations d’accès, contrôler les allées et venues (envoi d’un sms de notification).
Fort de son expertise dans ce domaine Yale propose des cylindres de haute qualité, très sécurisés et résistants.

La gamme inclus également des judas numériques pour remplacer un judas traditionnel. Intégrant une mini caméra, ils affichent l’image du visiteur qui se présente sur un écran vidéo d’environ 4ʺ. Ils peuvent également enregistrer un historique de visiteurs consultable en différé. L’un des modèles se dote même de la détection de mouvement : lorsqu’une personne s’approche de la porte, même sans sonner, une photo est automatiquement enregistrée.

Selon moi tout l’intérêt de ces solutions connectées est de tout gérer depuis une même interface et de pouvoir contrôler l’ensemble des dispositifs de sécurité à tout moment et en temps réel, où que l’on soit.

 

Ce message a été écrit par : Alain

Féru de nouvelles technologies et travaillant dans un secteur proche de la sécurité domestique, j'effectue une veille constante sur internet afin de partager les informations pertinentes sur les systèmes d'alarme.

Laisser un commentaire