Alarme PowerMaster Visonic : le choix de sa centrale

Alarme PowerMaster Visonic

Lors de mon dernier article sur Visonic, j’évoquais l’arrêt de l’alarme Powermax Pro et l’entrée de la PowerMaster-30 dans l’ère connectée. Actuellement, le fabricant Visonic propose 3 centrales dans sa gamme d’alarme PowerMaster basées sur une association de technologies avancées et consolidées par sa longue expérience en sécurité domestique. L’ambition de ces centrales est de répondre aux besoins ciblés de chaque utilisateur en termes de sécurité et d’utilisation.
L’occasion pour moi de découvrir ce que nous réserve ces 3 modèles de centrales PowerMaster.

Alarme PowerMaster, Technologies et Sécurité en 1

La marque Visonic propose une large gamme de produits dédiés aux propriétés résidentielles ou industrielles. Ces solutions développées ont pour objectif d’améliorer quotidiennement la sécurité des utilisateurs à la maison comme au travail.
Dans cette optique, la gamme PowerMaster présente 3 centrales d’alarme : PowerMaster-33 G2, PowerMaster-30 G2 et PowerMaster-10 G2.
La force de ces systèmes est de s’appuyer sur les technologies avancées en communication PowerG et en diagnostic.
PowerG est une technologie radio révolutionnaire combinant un cryptage hautement fiable AES, une portée de communication bidirectionnelle supérieure (2000 m max en champ libre) et des performances telles que l’économie d’énergie (batteries des appareils). Ainsi les systèmes d’alarmes sans fil offrent une grande fiabilité, une installation plus simple et plus étendue sur de vastes superficies ainsi qu’une solution verte pour l’environnement. Divers périphériques d’alarme sont détenteurs de cette technologie sans fil PowerG permettant de constituer un large dispositif de sécurité :

  • Détecteurs d’intrusion
  • Sirènes
  • Détecteurs de sécurité
  • Claviers et télécommandes…

L’intégration d’outils de diagnostic dans les centrales facilitent la maintenance et le suivi à distance de l’état du système.
Chaque centrale dispose d’un transmetteur RTC intégré. L’évolution de la centrale en mode connecté est possible avec l’ajout du module adapté, soit en GSM/GPRS, soit en IP.
Pour les connaisseurs de la marque, la qualité de fabrication et de conception est au rendez-vous. Robustesse et Performance technique… on reconnaît la patte du fabricant sur ces 3 modèles.

Centrale PowerMaster-33 G2, alarme sans fil déportée

Dédiés aux marchés résidentiels et PME, la centrale d’alarme sans-fil PowerMaster-33 G2 est un système dit « aveugle » car elle peut être déportée dans un endroit caché à l’abri des cambrioleurs et des sabotages. Elle est pourvue d’un clavier sans fil KP-250 PG2. Ainsi, le système a la possibilité d’être piloté par la centrale ou par le clavier déporté. Elle dispose de 64 zones sans fil ou câblées et gère indépendamment jusqu’à 3 partitions (armement partiel, armement, désarmement).
Le module extenseur interne ioXpander-8 peut lui être adjoint pour prendre en charge 8 ports d’entrée/sortie filaires configurables, une sirène filaire et une boîte vocale filaire.
Son autonomie sur batterie est de 48 heures.

Centrale PowerMaster-30 G2, alarme sans fil professionnelle

La centrale d’alarme sans fil PowerMaster-30 G2 s’oriente plutôt vers les sites professionnels et les applications intensives. Bénéficiant de fonctions vocales avancées et d’un système convivial, elle est facile à utiliser. A l’instar de sa consœur, elle dispose de 64 zones sans fil et gère indépendamment jusqu’à 3 partitions (armement partiel, armement, désarmement). Toutefois, il est à noter qu’une sirène est directement intégrée ainsi que la présence d’une ou deux zones câblées (1 sirène filaire et 1 sortie programmable).
Son autonomie sur batterie est de 48 heures.

Centrale PowerMaster-10 G2, alarme sans fil ultracompact

Contrairement aux autres centrales de la gamme, la PowerMaster-10 G2 se démarque par son aspect ultracompact. Comme elle ne dispose que de 30 zones sans fil avec une zone câblée unique entre autres, elle se destine à un usage pour les particuliers ou les petits commerces. La gestion de 3 partitions est disponible mais elle ne propose que 8 codes utilisateurs contre 48 pour les 2 autres centrales. Elle permet de se protéger des risques d’intrusions résidentiels de manière sûre à un coût économique réellement avantageux.
Son autonomie sur batterie est de 12 ou 24 heures.

Face aux attentes des utilisateurs, Visonic déploie une sélection de centrales PowerMaster affichant des caractéristiques bien spécifiques selon leur champ d’application. Les technologies innovantes dont fait preuve le fabricant démontre son savoir-faire et son expertise dans le domaine de la sécurité. Mondialement reconnue, la fiabilité de ses systèmes a été démontrée au travers de la technologie sans fil PowerG, de la certification NF A2P attribuée sur certains équipements et de la robustesse de fabrication.
Positionnés en haut de gamme, les systèmes d’alarme Visonic sont complets et évolutifs, ce qui représentent certes un certain coût financier à l’achat. Cependant, cette diversité de centrales PowerMaster permet à chacun de trouver son dispositif qui lui correspond.

Ce message a été écrit par : Alain

Féru de nouvelles technologies et travaillant dans un secteur proche de la sécurité domestique, j'effectue une veille constante sur internet afin de partager les informations pertinentes sur les systèmes d'alarme.

Laisser un commentaire