Alarme connectée IPEOS : l’une des nouveautés de la gamme Atlantic’S

Pack alarme maison Atlantic'S IPEOS
A l’occasion de la sortie de sa nouvelle gamme d’alarmes de maison, Atlantic’S m’a permis de tester les nouveaux accessoires (détecteurs et télécommande) ainsi que la centrale IPEOS, dernière née de la marque. Avec ces nouveautés, c’est toute l’offre Atlantic’S qui est revue pour proposer une gamme comprenant 3 centrales, 3 modes de transmission d’alerte et 3 positionnements de prix : la NEOS (transmission RTC), l’ATEOS (transmission RTC/GSM), l’IPEOS (transmission IP/GSM).
Tous les packs alarme Atlantic’S seront désormais proposés avec les nouveaux détecteurs d’ouverture et de mouvement ainsi que 2 nouvelles télécommandes. Chacun des éléments séduit par son son design épuré et contemporain qui n’exclut pas une technologie haut de gamme pour assurer la sécurité du domicile.

Nouvelles alarmes Atlantic’S : IPEOS ET NEOS.

Atlantic’S s’est rapidement imposé comme une référence sur le marché français des alarmes de maison sans fil grâce à son rapport qualité/prix. La nouvelle gamme présente des produits compacts et ergonomiques intégrant les dernières technologies : anti-brouillage, anti-arrachement, immunité animale, scénarios d’intrusion, communication bidirectionnelle…

Alarme maison Atlantic'S NEOS

Pack alarme Atlantic’S avec centrale NEOS et accessoires

Le marque a modernisé les télécommandes, les détecteurs de mouvement et d’ouverture présents dans les packs alarme. Vous aurez également la possibilité d’y raccorder des détecteurs de gaz, d’inondation ou de choc.

La centrale NEOS à transmission RTC intègre un écran tactile et une synthèse vocale en français pour un pack de départ annoncé à 149€.

 

 

Alarme maison Atlantic'S IP/GSM IPEOS

Pack alarme Atlantic’S avec centrale IPEOS et accessoires

Nouveau système de transmission IP/GSM, nouveau design, nouvelles fonctionnalités, simplicité d’utilisation, la centrale IPEOS sera accompagnée d’une application mobile modernisée fonctionnant par data. Elle vous permettra de paramétrer et gérer votre alarme sans fil de façon intuitive et ultra-personnalisée. La transmission des alertes IP/GSM dont elle est dotée permet de pallier à une défaillance du système GSM ou de la box.

Basile, du service informatique, m’a présenté cette nouvelle interface pour smartphone très complète rendant quasiment obsolète l’utilisation du programme administrateur de la centrale d’alarme. Désormais, seul le paramétrage Wi-Fi devra être fait depuis la centrale IPEOS. Le prix annoncé est de 349€ pour un kit incluant la centrale, les détecteurs de mouvement et d’ouverture, 2 télécommandes et 1 sirène intérieure.

 

Nouveaux accessoires Atlantic’S

Les accessoires de la gamme Atlantic’S ont été repensés et modernisés. Ils seront désormais intégrés à tous les packs alarme et sont compatibles avec toutes les centrales. Le détecteur de mouvement (DM-443R), qui intègre une fonction détection de choc est particulièrement réussi selon moi car son design innovant offre la possibilité de l’orienter très facilement grâce à sa rotule arrondie aimantée. Le détecteur d’ouverture (DO-443R) est lui aussi ultra compact, comme le premier, il intègre la protection anti-arrachement et une plus grande autonomie de la batterie.
Enfin la nouvelle petite télécommande ronde (TE-443R) embarque les fonctions usuelles (armement/désarmement/urgence) ainsi qu’un badge RFID compatible avec la centrale IPEOS et le clavier déporté CD-543R. Elle bénéficie d’une bonne ergonomie et notons que sa très petite taille associée à sa grande solidité sont grandement appréciées sur n’importe quel porte-clé !

Nouvelle application Atlantic’S

Application smartphone alarme maison Atlantic'S

Nouvelle application smartphone Atlantic’S disponible sur iOS ou Android

Parmi les atouts de la nouvelle centrale IPEOS : une application mobile Atlantic’S entièrement revue et offrant de larges possibilités. Elle rend la configuration possible depuis votre smartphone ou tablette de l’ensemble des détecteurs, mais aussi des modules domotiques, afin de simplifier l’installation. Vous pourrez, en outre, modifier le délai d’activation et l’intensité de la sirène, effectuer un armement partiel des périphériques, programmer un armement ou désarmement automatique , insérer des numéros à contacter lors du déclenchement ou encore gérer l’ensemble de la configuration réseau.

L’application permet également de recevoir des notifications Push et dispose d’un journal des évènements indiquant toute action perçue par l’alarme. Que vous préféreriez une transmission RTC, GSM ou IP, vous pourrez désormais trouver votre besoin chez Atlantic’S !

Atlantic'S Logo

Ce message a été écrit par : Alain

Féru de nouvelles technologies et travaillant dans un secteur proche de la sécurité domestique, j'effectue une veille constante sur internet afin de partager les informations pertinentes sur les systèmes d'alarme.

Laisser un commentaire