L’alarme Security System MyFox primée au CES 2015

Myfox Security System

Myfox Security System

Le fabricant d’alarme français MyFox vient tout juste d’être primé lors du prestigieux salon Consumer Electronic Show qui se tenait ce début de mois à Las Vegas.

Sa dernière solution d’alarme baptisée Security System y a reçu le prix de l’innovation (CES Innovation Award) dans la catégorie maison connectée.

Security System est un petit système d’alarme à l’esthétique épurée, à mi-chemin entre l’alarme et l’objet connecté.

Présentation du pack Security System MyFox

On connaît d’ores et déjà la composition du pack dont la commercialisation est annoncée pour le printemps 2015.

Il comprend :

  • Un capteur Intellitag – Il s’agit d’un capteur de vibration avec module radio. La précision du capteur permet de faire la différence entre quelqu’un qui frappe à la porte ou des coups d’épaule, c’est à dire entre des vibrations normales et une tentative d’intrusion.
  • Un badge de contrôle d’accès. Ce badge RFID permet d’armer et désarmer le système à la volée sans avoir à taper de code. On peut également armer et désarmer le système grâce à l’appli MYFox pour Android ou iPhone.
  • Une sirène – Elle émet une alerte sonore locale en cas d’intrusion et se raccorde via Wifi au réseau sans fil.
  • Un plug Link pour la communication sans fil.

myfox

Ce système est des plus simple à installer : on colle le(s) capteur(s) Intellitag sur l’(es) issue(s) à protéger, on installe la sirène, on branche le plug Link et on peut se raccorder au système grâce à son smartphone/iPhone.

La gestion du système lui-même permet des paramétrages avancés. On peut ainsi définir des zones accessibles à certaines heures pour certains badges par exemple.

MyFoxAround le réseau privé MyFox

L’une des réelles innovations de cette centrale réside dans l’exploitation d’un réseau privé MyFox : MyFoxAround. Le plug Link sert en effet d’émetteur récepteur afin de constituer un réseau privé avec les autres plug Link à proximité. La portée d’émission réception atteindrait les 3000m en champ libre selon le constructeur. Ces données sont toujours à minorer fortement dès lors qu’on installe les équipements en milieu résidentiel. En cas de perte du réseau Wifi le Security System serait ainsi à même de délivrer ses alertes à travers le réseau privé MyFoxAround. Cette technologie reposant sur le réseau est intéressante mais avant que les réseaux ne soient réellement implantés il vaut mieux rester prudent quant à son efficacité.

Le prix du Security System MyFox

Le prix de ce système est de 299 € pour le pack de base comprenant un capteur Intellitag. Il faudra ajouter autant de capteurs qu’il y a d’issues à protéger. Il est également possible de compléter le système avec une caméra IP évoluée, la Security Camera au tarif de 199€.

Prévenir avant l’intrusion est une bonne approche pour se protéger des cambriolages.

Avec toutes ces fonctionnalités et ce design élégant, la centrale MyFox mérite amplement d’avoir été primée lors du CES.

Cette alarme est en effet très jolie et devrait mettre en déroute la plupart des cambrioleurs amateurs mais d’un point de vue sécurité il ne faut à mon avis pas en attendre les mêmes performances que celles d’un système normé NF&A2P ou équivalent.

Ce message a été écrit par : Alain

Féru de nouvelles technologies et travaillant dans un secteur proche de la sécurité domestique, j'effectue une veille constante sur internet afin de partager les informations pertinentes sur les systèmes d'alarme.

Laisser un commentaire