E-Nova l’alarme design par Daitem

Une alarme de toute beauté !

Une alarme de toute beauté !

Malgré son nom aux consonances asiatiques, Daitem est une société française spécialisée dans les systèmes d’alarme.

Conçues et assemblées sur le territoire français, les alarmes Daitem n’ont rien à envier à leurs petites sœurs asiatiques.

Les alarmes françaises sont, il faut le préciser, d’une qualité supérieure aux matériels d’import.

Certes les composants viennent bien tous du même endroit mais la conception, l’assemblage et les cahiers des charges produisent au final des produits de qualité supérieure.

Ceci se traduit d’ailleurs par des garanties d’une durée de 5 ans là où les marques discount sont plus frileuses sur les durées.

La gamme E-Nova Daitem s’inscrit en effet dans le haut de gamme des alarmes, en témoignent les certifications A2P de la centrale et de certains de ses accessoires ainsi que le prix des packs qui dépasse le douloureux seuil des 1500€.

Ce n’est toutefois pas sur leurs technologies que les alarmes Daitem se distinguent mais grâce à leur design.

Une alarme décorative !

Logo_2014_LabelLes modèles E-Nova ont en effet été gratifiés du « label observateur design 2014« . Cette récompense distingue comme son nom l’indique les objets qui se démarquent par leur élégance, leurs lignes épurées et leur concordance avec les critères esthétiques de notre époque.

C’est à mon avis essentiellement sur ce dernier critère qu’ont du s’appuyer les concepteurs de chez Daitem afin d’élaborer cette alarme que l’on croirait sortie d’un laboratoire Apple.

Le résultat est à la hauteur et je ne serai pas surpris que l’on s’en inspire chez les concurrents. Certes l’aspect n’est pas primordial mais plusieurs marques ont déjà choisi de se démarquer entre autre par ce biais, je pense notamment à DomoTAG ou MyFox.

L’alarme E-Nova s’intégrera parfaitement dans des intérieurs modernes et elle pourrait même servir d’élément décoratif dans un loft par exemple.

Attention toutefois à ne pas trop l’exposer, on ne sait jamais, on pourrait vous la voler !

 

 

Ce message a été écrit par : Alain

Féru de nouvelles technologies et travaillant dans un secteur proche de la sécurité domestique, j'effectue une veille constante sur internet afin de partager les informations pertinentes sur les systèmes d'alarme.

4 commentaires

  1. bonjour,

    Je suis actuellement installateur de système daitem. les anciennes gammes ne nous posaient aucun souci d’installation et de gestion. Par contre la nouvelle gamme E-NOVA nous pose quelque souci. De nombreux déclenchement intempestif sur les détecteurs incendie, des problème de portées radio, des problèmes liés a la transmission par carte SIM et enfin une HOTLINE dépassé par les évènements. Je trouve décevant que la marque DAITEM, si réputé, se permette de faire tester leur nouvelle gamme par ses client et ainsi d’en subir les conséquences…..

  2. Bonjour, je trouve cet article très utile et pertinent. Se faire rouler en achetant chinois et pas cher, c’est un risque à prendre (ou pas), et on peut toutefois bien tomber. Mais investir dans de la qualité pour ne rien y gagner, c’est le comble de l’arnaque. Seulement, ça n’est pas facile de le savoir sans un utilisateur qui nous en fait part. J’ai failli m’intéresser à cette marque. Merci A Corchia

    • un seul avis d’utilisateur est tres loin d’être représentatif. Il semblerait que c’est surtout son installateur qui n’avait pas les compétences nécessaire.
      Daitem est la marque posée par les installateurs, les produits sont identiques (en technologie) à la marque Diagral (groupe Hager) que l’on trouve en grande surface de bricolage et beaucoup moins chère.
      Ces matériels sont réputés extrêmement fiables et de plus sont certifiés NFA2P qui est un gage de qualité et fiabilité.
      Si les détecteurs sont bien implantés et correspondant à la présence ou non d’animaux, je n’ai jamais eu à déplorer un quelconque retour pour des déclenchements intempestifs de la part de mes clients.
      Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

  3. Daitem Nova est cher (Beaucoup plus cher que les alarmes chinoise)
    Leur module GSM est une vaste blaques , vous n’entendez que la pulsation du signal GSM!
    Les alarmes intempestives sont nombreuses … pour tout dire c’est de la M…
    Pour couronner le tout , mon installateur a fermé, j’ai envoyer a 3 reprise un question sur leur site web pour connaitre les coordonnées d’un autre installateur dans la région
    … jamais reçu de réponses ! Et le SEUL N° de tel disponible est un n° qui n’est pas joignable depuis la Belgique
    En conclusion : Si vous voulez acheter une alarme , acheter Chinois, c’est sans doute aussi de la M… vous n’aurez sans doute pas plus de SAV mais au moins vous dépenserez 3 ou 4 fois moins

Laisser un commentaire