On imagine les super-héros irréprochables et au dessus de tout soupçons, or il n’en n’est rien comme nous le confirme ce fait divers qui s’est récemment déroulé à Pittsburgh.
Spiderman faisait tranquillement ses emplettes dans une épicerie lorsqu’il a totalement « pété un plomb ».
« Combien d’argent avez-vous dans la caisse ? » a-t-il enjoint le caissier.
Ce dernier n’étant pas né de la dernière pluie, il a immédiatement sorti un tazer. Le tisseur réalisant que son interlocuteur connaissait l’un de ses principaux points faible, il a immédiatement pris la poudre d’escampette.
Mais l’araignée devait être un peu fatiguée car au lieu de s’élever vers les toits ou de bondir de façades en façades accroché à un fil de soie, il s’est contenté de courir sur ses petites pattes tel un vulgaire cloporte avant d’être rattrapé et interpellé par la police.
Ce n’est pas tante May qui paiera la caution de 50000€ car notre superhéros n’était qu’un pâle imposteur : un jeune étudiant de 21 ans, un peu givré sur les bords et fan de Spiderman.
Son colocataire rapporte que Jonathan aime se déguiser ainsi mais qu’il n’est pas bien méchant, juste un peu original comme le sont souvent les étudiants.
Il s’en tire donc avec une mise à l’épreuve assujettie d’une grosse caution ainsi bien sûr qu’une obligation de soins psychologiques. C’est le professeur Xavier qui va avoir du boulot !