Voisins Vigilants et les Postes de police Vigilants

Voisins Vigilants gagne encore en efficacité

Voisins Vigilants gagne encore en efficacité

Voisins Vigilants fait partie des initiatives les plus efficaces en matière de lutte contre les cambriolages.

Impulsée par un particulier souhaitant apporter une solution locale au fléau des cambriolages, cette initiative s’est aujourd’hui étendue à l’ensemble du territoire national avec des résultats plutôt probants.

Dans les zones où les Voisins Vigilants sont implantés, les forces de l’ordre on constaté une baisse notable des taux de cambriolage.

Le réseau s’étendant et le nombre d’alertes allant croissant, la gendarmerie, la police et le site Voisin Vigilants ont entrepris d’améliorer leur coopération afin de gagner encore en efficacité.

Une application mobile pour renforcer l’efficacité du dispositif de lutte contre les cambriolages

Le site Voisin Vigilants propose ainsi depuis peu une application spécialement dédiée aux forces de l’ordre et leur permettant de créer un « Poste de Police Vigilant ».

Les policiers et gendarmes peuvent donc créer un « Poste de Police Vigilant » puis le jumeler avec une ou plusieurs communautés de Voisins Vigilants. Ce jumelage établit une relation étroite et collaborative entre les deux instances, afin de mieux gérer les alertes et leur suivi.

Le Poste de Police Vigilant reçoit ainsi instantanément les alertes de son réseau de Voisins Vigilants et peut également envoyer des alertes spécifiques à ses communautés.

Les cambriolages sont en perpétuelle évolution, les contre-mesures aussi !

Installer une alarme, prévenir les policiers ou la gendarmerie en cas d’absence prolongée, se rapprocher de ses voisins … la prévention reste à mon avis le meilleur moyen de vivre sereinement en sécurité.

Ce message a été écrit par : Alain

Féru de nouvelles technologies et travaillant dans un secteur proche de la sécurité domestique, j'effectue une veille constante sur internet afin de partager les informations pertinentes sur les systèmes d'alarme.

Laisser un commentaire