Interview de Jérémy Reigner-Della – Directeur commercial Atlantic’S

Atlantic’S s’est taillé une belle réputation au fil des ans avec 3 systèmes d’alarme à la fiabilité éprouvée : la ST-III, la ST-V et l’Atéos. A l’occasion d’un déplacement à Bordeaux j’ai eu l’occasion de rencontrer Jérémy Reigner-Della, responsable développement Atlantic’S pour évoquer avec lui les projets de la marque.

Jérémy, comment expliquez-vous le succès rencontré par les alarmes Atlantic’S sur un marché déjà encombré et très concurrentiel ?

Atlantic’S est parti du postulat qu’une alarme de maison devait remplir trois missions essentielles :  prévenir et détecter les tentatives de cambriolage, déclencher une sirène en cas d’intrusion et alerter son propriétaire. Nous avons donc conçu des produits simples mais répondant à ce cahier des charges, sans fioritures ni abonnement, qui soient faciles à installer et le tout en proposant un excellent rapport qualité prix.

Comment voyez-vous l’évolution du marché de l’alarme dans les années à venir ?

Nous sommes sur un marché mature mais qui devrait muter de manière importante avec l’avènement de la maison intelligente. A l’avenir, l’alarme devrait s’intégrer dans un vaste écosystème comprenant la gestion des éclairages, du chauffage, des automatismes, le contrôle d’accès, la vidéosurveillance etc. ; le tout piloté depuis une seule et même application. En outre, il est quasiment acquis que ces systèmes devront être compatibles avec des solutions Amazon Echo ou Google Home.


Comment Atlantic’S entend accompagner cette évolution ?

Nous avons différents projets de systèmes articulés autour d’une box domotique fonctionnant à la fois en IP, en Z-Wave et en ondes hertziennes qui permettent de coupler un maximum d’accessoires, qu’il s’agisse de détecteurs, de sirènes, de caméras IP mais aussi de micro-modules domotiques pour contrôler l’éclairage, le chauffage, les portiers vidéo, la climatisation, les moteurs d’automatismes, les vannes etc. Ces projets devraient se concrétiser d’ici 2020.

A court terme avez-vous des lancements prévus ?

Oui tout à fait ! 2019 devrait être une année au cours de laquelle nous allons procéder à un rafraîchissement important de notre gamme :

  • Détecteur de mouvement Atlantic'S

    Détecteur de mouvement DM-343R


    • La ST-III à transmission d’alerte par ligne fixe / ADSL sera relookée avec un nouvel écran tactile et des fonctionnalités élargies.
    • Nous prévoyons aussi le lancement d’une nouvelle centrale d’alarme à transmission IP/GSM pour le second semestre 2019
    • Enfin nous allons lancer deux nouveaux détecteurs de mouvement et d’ouverture, au design encore plus compact ainsi qu’un nouveau clavier déporté et une télécommande badge RFID.

 

La nouvelle télécommande est d’ailleurs en pré-commercialisation chez certains revendeurs : https://www.cfpsecurite.com/telecommande-badge-rfid-alarme-atlantic-s.html 

Télécommande alarme Atlantic'S TE-443R

Télécommande TE-443R

Comme vous le constaterez outre la fonction badge qui permettra de contrôler la nouvelle centrale IP et le clavier déporté, le design de cette télécommande a été complètement revu par rapport aux « anciennes » PB-433 d’Atlantic’S.

Avec cette nouvelle offre, nous pensons encore accroître nos parts de marché tout en maintenant une tarification parmi les plus compétitives.

Ce message a été écrit par : Alain

Féru de nouvelles technologies et travaillant dans un secteur proche de la sécurité domestique, j'effectue une veille constante sur internet afin de partager les informations pertinentes sur les systèmes d'alarme.

Laisser un commentaire