Power Max Pro : toujours bien vivante !

PowerMax Pro VS PowerMaster

Visonic PowerMax Pro VS Visonic PowerMaster

Depuis le début de l’année 2014 une rumeur circule annonçant la fin de vie de la centrale d’alarme Visonic PowerMax Pro.

Après enquête de notre rédaction, il semblerait que le blog d’un site de vente en ligne d’alarme soit à  l’origine de cette « information »… qui n’en est pas une ; bien au contraire.

En effet, nous avons pris la peine de contacter la société Tyco (actionnaire de Visonic depuis 2011) et leur réponse est sans ambiguïté.


Le responsable du Développement pour l’Europe de l’Ouest nous a indiqué :

« La gamme PowerMaxPro n’est pas en fin de vie. Elle est simplement en fin de développement contrairement à la gamme PowerMaster qui devrait s’enrichir encore à l’avenir. La certification NFA2P est toujours d’actualité mais je n’ai pas encore de date pour l’instant. J’espère d’ici le début d’année prochaine ».

En outre, ce responsable nous a indiqué qu’il entendait se rapprocher du site à l’origine de cette fausse information « pour faire modifier la page »

Article blog alarme VIsonic PowerMax

Quel enseignement tirer de ce message ?

  • Que Visonic entend bien maintenir deux gammes parallèles avec la PowerMax Pro et la Power Master. Quand un constructeur automobile lance un nouveau modèle, il n’arrête pas automatiquement la production de ces prédécesseurs. Il en est de même pour les fabricants d’alarme. Chaque produit occupe un segment de marché et répond à un besoin spécifique.
  • Que pour l’instant seule la Power Max Pro demeure certifiée NFa2p.
  • Que Visonic envisage une certification NFa2p pour la Power Master mais que ce chantier pourrait encore prendre du temps, surtout lorsque l’on connait les délais et les coûts afférents à l’obtention du certificat.

Comment se fait-il qu’un spécialiste de l’alarme et revendeur Visonic ait rapporté une information manifestement erronée ?

A cela sans doute deux explications. Soit ce revendeur est mal informé et il s’agit d’une négligence coupable. Soit ce revendeur est au contraire parfaitement informé et comme il ne commercialise pas la PowerMax Pro de Visonic, il a sciemment diffusé une fausse information pour instiller le doute dans l’esprit des clients.

Chacun jugera… 😕

Ce message a été écrit par : Alain

Féru de nouvelles technologies et travaillant dans un secteur proche de la sécurité domestique, j'effectue une veille constante sur internet afin de partager les informations pertinentes sur les systèmes d'alarme.

6 commentaires

  1. Article intéressant qui remet les choses à leur place.
    De mon côté j’ai aussi entendu cette information qui du coup n’est plus qu’une rumeur.

    Par contre il paraît que les détecteurs de la gamme power max ne sont pas compatibles avec la gamme Master, est ce vraiment le cas où s’agit il aussi d’une rumeur ?

    • Bonjour,
      Oui c’est effectivement le cas, les périphériques PowerMax ne sont pas compatibles avec la gamme Power Master.
      Bien dommage…
      Alain

  2. Bonjour,

    Alors cela fait beaucoup de temps que je me penche sur cette histoire 😉

    Ton contact a joué sur les Mots.. LOL
    Oui chez nous la POWER MAX PRO est bien en fin de vie

    L’Information a été donnée lors du RoadShow-2014 de TYCO et confirmé par un courrier interne transmis aux importateurs.
    Précision, Visonic continuera à fabriquer la gamme PowerCode (PMax Pro entre autre) pour les pays asiatiques et EMEA mais ne sera plus suivi ni importé en europe (car moins performante que la PMaster pour un prix équivalent)

    Aujourd’hui ton contact a aucun interet a dire OUI mon produit est en fin de vie. Mais mon nouveau produit n’est pas encore Certifié.

    Car aujourd’hui un client qui investi dans une alarme a pas envis de ce dire qu’il investi dans une alarme en fin de vie.
    C’est dailleur le meme discourt pour tous les contructeurs. alarme ou pas….

    Quand la POWERMASTER sera certifié le discourt changera.

    La certification de la POWERMASTER es en cours sur le FIRMWARE version 16 depuis le debut de l’année.

    La version actuelle étant la version 17. (sortis premiere semaine de Septembre)

    La version 16 est déjà certifiées INCERT (pour la Benelux) et seront agréées NFa2p normalement pour octobre 2014.

    Voila voila….

    Vous vous doutez bien que des sites comme alarme 4 ne s’amuserai pas a annoncer la fin de vie d’un produit si c’etait faux.
    Ils auraient déjà eu un appel de VISONIC 😉

    Voila voila 😉

    Laurent

    • Bonjour et merci de cette contribution fort précise.
      En l’état et jusqu’à plus ample information la seule CONFIRMATION ECRITE que nous ayons est celle évoquée dans notre article initial.
      Par ailleurs, ADI le plus gros importateur français de matériel Visonic n’est pas au courant de l’annonce de Tyco que vous évoquez.
      Si vous disposez du courrier interne que Tyco aurait adressé, n’hésitez pas à le publier, cela permettrait d’étayer votre propos.
      Enfin et concernant la communication faite par le marchand belge que vous citez, ce ne serait pas la première fois qu’un marchand publierait volontairement ou non une information inexacte…
      Très cordialement
      Alain

  3. Je possède une alarme visonic powermaspro qui ne se mets pas en fonction et signal non prêt alt imp . que faire?

    • Bonjour,
      La marque Visonic ne propose pas de hot-line dédiée en France
      Il vous faut donc nécessairement contacter votre installateur ou votre revendeur
      Cordialement
      Alain

Laisser un commentaire