PowerManage, la plate-forme professionnelle de sécurité par Visonic

PowerManage

PowerManage Interactive

Visonic s’adresse ici aux professionnels de la sécurité en mettant sur le marché une plate-forme de sécurité destinée à gérer des parcs d’alarme domestiques ou d’entreprises.

Une architecture professionnelle

La PowerManage se décline en deux versions dont la principale différence réside dans le nombre de comptes que ces dernières peuvent gérer. La version PowerManage High-End s’appuie sur une architecture HP et peut administrer jusqu’à 40000 comptes ! La version Lite qui repose sur un serveur Dell gère quant à elle jusqu’à 1000 comptes et n’envoie pas d’alerte MMS/SMS. Elle est également moins développée dans sa gestion des sauvegardes.

Des fonctionnalités avancées

Les principales fonctionnalités et atouts de la plate-forme PowerManage sont :

  • La prise en main distante sur chaque alarme pour sa programmation et sa maintenance (plus de déplacement, optimisation des coûts et de la rapidité d’intervention)
  • L’administration distante permet également le déploiement rapide de parcs d’alarme et leur contrôle en masse.
  • Une grande fiabilité de transmission et d’intervention à distance grâce aux protocoles IP/GPRS
  • Des services avancés pour une satisfaction clientèle renforcée
  • La supervision de 40000 machines en un laps de temps de 10 minutes maximum : une solution idéale pour les centres de télésurveillance
  • Des fonctionnalités d’alerte personnalisées pour les clients. Le PowerManage peut en effet proposer des alertes texte ou vidéo par email, SMS, MMS. Les utilisateurs peuvent ainsi être alerté depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou téléphone relié à internet.

Visonic PowerManage

Une sécurité et des coûts optimisés 

La sécurité est au coeur de ce système de prise en main distante. Le PowerManage utilise en effet le réseau HTTPS (sécurisé) pour sa transmission IP et ce avec un équipement d’émission réception parmi les plus évolué du marché. Le protocole SIA/IP est spécifiquement dévellopé pour la sécurité (SIA pour Security Industry Association est en quelque sorte l’équivalent de la norme française NF&a2p).

La gestion des flux vidéos des caméras Visonic permet une levée de doute rapide et efficace. Ceci permet d’identifier les fausses alarmes et par conséquent de minimiser les déplacements physiques inutiles et coûteux pour les clients : un meilleur service, plus sûr.

L’installation et la configuration du PowerManage sont assurées par les techniciens Visonic avec en prime un support professionnel distant des plus efficace.

Le PowerManage s’avère une solution professionnelle des plus complète pour la gestion de nombreux systèmes d’alarme. Ce système centralise et simplifie considérablement la tâche des gestionnaires professionnels d’alarme et assure au final une solution de sécurité à la fois fiable et conviviale pour le consommateur. Nul doute que ce système sera bientôt opérationnel chez divers professionnels de la sécurité et au final bénéficiera à de nombreux particuliers et entreprises.

Source :
Présentation officielle de la plate-forme PowerManage et de ses caractéristiques techniques :

http://www.visonic.com/Data/Uploads/PowerManage_Brochure_English.pdf

Ce message a été écrit par : Alain

Féru de nouvelles technologies et travaillant dans un secteur proche de la sécurité domestique, j'effectue une veille constante sur internet afin de partager les informations pertinentes sur les systèmes d'alarme.

One commentaire

  1. Pour des particuliers je doute tres franchement de cette utilité. Certes on centralise tout mais quelle est l’utilité? En gros c’est de la telesurveillance avec en arrière plan une fourniture de produits et services avec l’abonnement qui va avec. Quel intérêts a part remplir les poches de certaines Multi nationales?????

    Pour un particulier a part vivre dans des lotissements privés à « l’Américaine », qui n’existent pas en France, (malheureusement), un vigile ne se déplacera pas plus vite et n’aura pas plus de droits d’interventions sous prétexte qu’ il appartiendrait a ce « réseau ».

    Les lois Françaises limitent à outrance le pouvoir de police qui pourrait etre réalisé par des sociétés privées de sécurité que ce soit dans le domaine privé ou professionnel.

    certes un bon article mais qui ne pourra pas (pour l’instant) etre retranscrit en droit Français donc totalement commercial.

Laisser un commentaire