Prévention des cambriolages : les forces de l’ordre passent à l’attaque

Quelques bons conseils pour éviter les cambriolages

Quelques bons conseils pour éviter les cambriolages

Le Ministre de l’Intérieur a récemment lancé le plan national de lutte contre les cambriolages.

Ce plan consiste en une série de mesures dont certaines sont déjà en application comme les mesures d’information de proximité.

C’est ce que l’on peut déduire de deux récents articles parus sur MidiLibre.fr et LaVoixDuNord.fr.

Au sud comme au nord, les forces de l’ordre vont donc au contact de la population afin de leur délivrer de précieux conseils en matière de lutte et de prévention contre les cambriolages.

En Lozère, le préfet accompagné de la gendarmerie a visité les commerçants pour leur prodiguer des recommandations de base en matière de sécurité et les inciter à s’équiper de systèmes de sécurité passifs tels que les canons à fumée, avec option marquage par encre invisible ADN.

A Armantières c’est le commandant assisté de trois policiers qui ont tracté le marché et la gare afin de sensibiliser les habitants au fléau croissant des cambriolages.

Tranquillité Vacances … Tranquillité Boulot

Les tracts contenaient les conseils de prudence élémentaire pour se prémunir des cambriolages, y compris sur internet via les réseaux sociaux. Il n’est jamais superflu de se les remémorer et les policiers ont également rappelé aux riverains que  l’opération Tranquillité Vacances ne se limite pas aux périodes estivales mais dure toute l’année.

En cas d’absence prolongée les habitants sont donc invités à signaler leur départ ainsi qu’un maximum d’informations utiles pour les forces de l’ordre (présence d’un animal domestique, surveillance par une alarme…)

Il n’aura donc pas fallu attendre longtemps pour que l’annonce du plan de lutte contre les cambriolages prenne effet et on ne peut qu’espérer que ses effets sur les statistiques des cambriolages soient aussi rapides…

 

Ce message a été écrit par : Alain

Féru de nouvelles technologies et travaillant dans un secteur proche de la sécurité domestique, j'effectue une veille constante sur internet afin de partager les informations pertinentes sur les systèmes d'alarme.

Laisser un commentaire